SARUS

En bref:

SARUS est une startup deep tech engagée dans la transition énergétique, spécialisée dans le développement d’applications pour le Gaz Naturel Comprimé (GNC) et le Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Leur innovation repose sur des dispositifs de récupération d’énergie abordables et robustes pour des applications à petite échelle. Ils ont conçu un détendeur haute pression sans entretien pour faciliter la migration vers l’énergie verte dans des applications industrielles.

La technologie de Sarus se concentre sur la récupération de l’énergie des réseaux de gaz naturel pour effectuer un travail utile, réduisant ainsi les coûts énergétiques. SARUS développe également des générateurs linéaires pour transformer le travail du détendeur en électricité et des systèmes thermodynamiques pour liquéfier des gaz pour des applications industrielles à basse température.

SARUS vise à installer des millions de systèmes efficaces à petite échelle pour la récupération d’énergie et l’intégration des énergies vertes, avec un impact significatif sur les réseaux de gaz et la production de gaz industriels décentralisée. La startup a reçu des financements et un soutien considérables pour son développement technologique, notamment de Bpifrance, Climate-Kic, et a été lauréate de plusieurs programmes d’accélération et de concours d’innovation.

Sarus: Intégrer des solutions durables pour la transition des réseaux gaziers

Le système développé par SARUS permet la production de travail, de froid et d’électricité à partir de l’énergie de pression.

La technologie SARUS se concentre sur la récupération d’énergie dans les réseaux de gaz naturel, transformant ainsi l’énergie de pression en travail utile. Ils ont mis au point un détendeur à piston libre et des générateurs linéaires innovants qui convertissent le travail du détendeur en électricité. Leur approche vise à liquéfier des gaz dans des boucles ouvertes ou fermées pour des applications industrielles à basse température. Cela permet à SARUS d’offrir des solutions efficaces et abordables pour l’intégration des énergies vertes dans les réseaux gaziers, contribuant ainsi à la transition énergétique.